Bien choisir son cuir

Nous avons reçu la semaine dernière un magnifique lot de gants de cuir pour homme et pour femme.

Pour les non spécialistes, pas facile de choisir son cuir, surtout quand on achète par Internet et qu’il est donc impossible de toucher les gants.

Voici donc quelques éléments pour vous décider. Dans ce lot, vous trouverez :

  • Des gants en cuir d’agneau, qui a un aspect assez lisse, est très souple et épouse la forme de la main. Étant assez fin, il est plus fragile que des cuirs plus grossiers, mais résiste parfaitement dans des conditions d’utilisation normales. Il s’agit d’un cuir de référence dans le domaine des gants.
  • Des gants en cuir de cerf, un peu moins souple que l’agneau avec un grain qui lui donne un aspect plus “brut” apprécié des hommes. Les gants Glove Story que nous proposons sont doublés de laine, mais le cuir de cerf pourraient être utilisé seul.
  • Des gants en cuir de Pecari. Il s’agit là d’un cuir très haut de gamme, connu des amateurs de ganterie noble, très solide et procurant une sensation de douceur et de moelleux particulièrement agréable au toucher. Pas besoin de doublure pour ces gants. Pour info, la Pecari est un cochon sauvage d’Amérique du Sud.
  • Des gants en cuir de Porc. Moins qualitatif que les cuirs ci-dessus, ce cuir permet de proposer des gants à des prix ultra-serrés.

Vous avez des questions supplémentaires ? N’hésitez pas à les poser en commentant cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *